Offre de stage de Master – Droit au logement opposable – Lyon février 2022

L’Union nationale des comités locaux pour le logement autonome des jeunes (UNCLLAJ) publie une offre de stage de Master qui peut intéresser de nombreux.ses étudiant.es en science politique et en sociologie. Ce stage de recherche dans une union d’associations est ouvert aux étudiant.es de Master 1ère ou 2ème année et porte sur le logement des jeunes.

L’UNCLLAJ recherche un·e stagiaire : Étude sur le logement des jeunes – Lyon (69) | Ambition ESS – Lyon métropole / Rhône (ambition-ess.org)

L’UNCLLAJ a réalisé des études sur le non-recours des jeunes à un certain nombre de dispositifs et aides au logement : les garanties locatives, le logement social. En 2022, l’objectif est la production d’une étude sur le non-recours des jeunes au Droit au logement opposable (DALO).

L’étudiant.e serait accueilli.e dans les locaux dans le 3ème arrondissement de Lyon, mais la possibilité de travailler à distance peut être envisagée. La question qui sous-tendra l’étude sera co-construite avec l’association, qui accompagnera la-e stagiaire dans la réalisation de son enquête et dans la découverte de l’activité des CLLAJ/UNCLLAJ. L’ensemble de l’équipe sera à ses côtés durant ce stage : le délégué national, le chargé de veille et la chargée de l’Observatoire.

Contact :

Mélanie Atrux-Tallau

Chargée de mission Système d’information (LD CLLAJ) et Observatoire Union Nationale des CLLAJ – 245 rue Duguesclin, 69003 Lyon

Tél. : 09 72 53 49 36
Mail : m.atrux-tallau@uncllaj.org
Site web : www.uncllaj.org

https://cdn2.hubspot.net/hubfs/53/tools/email-signature-generator/icons/email-icon-2x.png
https://cdn2.hubspot.net/hubfs/53/tools/email-signature-generator/icons/link-icon-2x.png